Expression libre

Dans cette page vous retrouverez les commentaires que vous avez adressé à Quoi de Neuf. Merci

Edwina, 25 ans française, arrivée depuis quelques mois à Mérida.

Martine:Il y a deux mois, en arrivant a Merida, je m'étais dit qu'il fallait que je me remue pour rencontrer des français de Merida. Quand nous nous sommes rencontrées, le contact s'est vraiment très bien passé, j'ai beaucoup apprecié ta disponibilite et ton acceuil si spontané. Je te remercie aussi de ton aide pour résoudre quelques petits problèmes.
 
J'avoue que j'apprehendais un peu d'aller a la soirée "Quoideneuf", parceque je suis plutôt du genre intime, petit groupe et tout mais en arrivant sur place, j'ai été ravie et surprise de voir avec quelle facilité, je communiquais avec les personnes. C'est fou, comme cette soirée Quoideneuf m'a permis de rencontrer des personnes hyper intéressantes, que je vois régulièrement, je vais même cohabiter prochainement avec l´une d´elles. En résumé, c'est le début de belles amitiés qui commencent.
Je pense que ces soirées sont des invitations à une ouverture de soit vers les autres, on se sent un peu comme dans un cocon protégé mais en même temps ouvert a l'inattendu, l'imprévu.  
 
Je voulais te dire aussi que cette idée, de promouvoir des endroits de qualité dans le site de Quoi de Neuf, pour certains méconnus de Merida, est géniale.  En surfant sur ce site, on a envie de découvrir la diversité culturelle de Merida...
Je crois tellement a la richesse de la création de réseaux de personnes.
Un grand merci a l'équipe du Quoideneuf! 
 
 
Rosario, mexicaine, ex-boursière de la Conacyt.
 
Je suis ex-boursière de la CONACYT en France, J´ai fait des études supérieures à l´Université d´Aix en Provence en économie. J´ai eu mon premier contact avec la culture française en suivant des cours de français à l´Alliance francaise quand j´allais au collège et depuis j´ai toujours essayé de maintenir le contact. J´ai toujours aimé être au courant des changements politiques et sociaux de la France. Depuis que je connais le groupe de Quoi de Neuf, j´ai une nouvelle opportunité pour me réunir avec des français, parler leur langue, écouter leurs opinions sur ce qui se passe dans leur pays et savourer leur cuisine.
Quoi de Neuf offre une réunion mensuelle pour nous réunir dans un endroit différent et toujours dans une ambiance très agréable. Cela m´offre l´occasion de rencontrer des français et des francophones qui ont en commun la culture française et la sympathie pour les traditions françaises. Ces réunions sont toujours intéressantes et divertissante et me permettent de connaitre des personnes différentes.
J´ai beaucoup apprécié également leur site sur internet où je peux trouver des adresses où trouver des aliments "gourmet". La sélection des restaurants de Mérida, dont je suis native, est originale et ne se retrouve pas dans n´importe quel guide.
Cela serait important que ce groupe formalise son existence, pour qu´il puisse durer et que les nouvelles générations puissent avoir accès à ce petit échantillon de culture francaise.
 
 
Michel, français de la Martinique, artiste peintre, réside à Mérida depuis 16 ans.
 
Quoi de Neuf est une excellente idée pour réunir la communauté française de Mérida. Les réunions sont sympas, l´ambiance agréable, et elles m´ont permis de rencontrer des français que je ne connaissais pas à Mérida. J´espère qu´avec le temps ce groupe se développe et propose de nouvelles activités.
 
 
Stéphanie, belge, réside depuis 4 ans à Mérida.
 
Je vous félicite pour cette initiative que vous avez chaque mois. Se retrouver entre francophones est toujours très agréable surtout lorsqu'on vit loin de sa terre. Nous passons de bonnes soirées toujours variées et nous rencontrons de nouvelles personnes avec qui converser. J´aime visiter de temps en temps votre site web pour voir les photos ou consulter les rubriques de "Quoi de Neuf à Mérida?" où l´on peut trouver diverses activités culturelles.
Merci de votre initiative. Bravo.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau