Entre les lignes-juillet août

 

 

Merci à tous pour votre participation à la soirée Quoi de Neuf "Back in Time" du 20 juin et plus spécialement à Fred et Minelia pour nous avoir reçu chez eux et pour toute l´aide qu´ils nous ont apportée pour l´organisation de cette soirée.

Nous avons eu le plaisir de recevoir  à cette soirée très animée notre consul honoraire, M Mario Ancona, merci à lui d´être venu.
Merci pour votre contribution au buffet, à l´achat des billets de la tombola qui ont servi, avec la participation demandée à l´entrée, à couvrir à peu près les frais du groupe musical, de la location des chaises et des tables et de la décoration.

 

Bertrand, Mario, Betzabé

et Marie-Cécile.

 

......

....

...

....

.....

....

....

......

Merci à tous ceux qui ont offert des prix pour le concours des meilleurs costumes et la tombola, Fred et Minelia de Dimitri, Joelle Gay Perret de Herbalife, Anne-Marie et Bertrand Seurret et Veronica Velarde. Merci à Betzabé d´avoir si bien organisé le concours des meilleurs tenues!

Beaucoup de créativité dans les costumes et super ambiance avec le groupe musical Marea. Vous pouvez voir les photos de la soirée sur le site et aussi une vidéo.

Nous vous invitons à consulter la page des petites annonces, il y en a de nouvelles.

Nous vous rappelons que le site de Quoi de Neuf est ouvert pour toutes vos annonces et aussi pour faire la promotion des services que vous offrez ou de vos commerces. Il suffit de nous envoyer l´information, nous la mettrons avec plaisir dans le site.

Un cours de français pour les enfants de ressortissants français sera organisé à partir de septembre à l´Alliance Française sur l´initiative de Raymond Azema. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec l´Alliance Française: 927 24 03.

En attendant bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée !

.

Deux expositions d´intérêt au Centre d´ Arts visuels.

 

 

 

 

 

 

Pintemos de color el mayab

Depuis le 19 juin l'exposition "pintemos de color el mayab", des enfants du centre "Amor y Vida" de Merida, est présentée au Centre d´ Arts Visuels, calle 60 entre 45 et 47, en face de l´église de Santa Ana.

Les 30 œuvres des 14 enfants formant cette exposition sont leur manière d´interpréter les textes du livre sacré des mayas el Popol Vuh et d'exprimer leur vision sur la  création de la terre et des animaux, la création de l´homme et des dieux mayas et sur le temps et l´espace à travers  les traditions et les légendes.

 

 

 

 

 

 

 

   La creación de los animales (par Yesenia).                 Caracol del tiempo                Kukulkan

 

Cette exposition est le produit artistique de l´atelier organisé par la fondation Purpura Plastika,   www.purpuraplastika.org, aux enfants de ce centre.

Cette fondation culturelle pour le développement et l´expression artistique existe depuis septembre 2006 et est formée par de jeunes artistes. Un des objectifs de cette fondation est de promouvoir et diffuser l´art en impartissant des ateliers d´arts plastiques et visuels, entres autres, aux enfants de milieux défavorisés du Yucatan avec le projet "Arte por la sociedad". Cette sensibilisation expressive à travers les arts plastiques et visuels a pour but de leur donner une formation et une éducation culturelle et artistique et ainsi essayer d´améliorer leur qualité de vie.

 

Mismo genero, diversas expresiones 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leonor Chávez, Enna Novelo, Ainhoa Azema, Verónica Rodríguez Serrano.

D´autre part, le vendredi 14 août une exposition consacrée à 12 artistes femmes sera inaugurée au Centre d´ Arts Visuels.

"Mismo genero, diversas expresiones" représentera les différentes démarches  artistiques de six peintres dont Verónica Rodríguez Serrano, Mercedes Luna, Zuemy Vallado, Ana Leslie Escalante  et six photographes dont Enna Novelo, Leonor Chávez, Silvia Andrade, Fátima Tec, Andrea Cordero.

Trois d´entre elles ont bien voulu parler pour Quoi de Neuf des créations artistiques qu´elles présenteront lors de cette exposition.

Leonor Chávez proposera sa vision sur le corps humain et l´idée de voler, avec une série de photos en couleurs, cinq montages de photographies analogues et digitales et cinq collages de photographies digitales.

 

 

Enna Novelo à travers une série de photographies digitales en noir et blanc exposera sa perception conceptuelle d´une atmosphère marine avec des photos de pêche des côtes du Yucatan.

 

 

Verónica Rodríguez Serrano présentera une installation avec des peintures grands formats, technique mixte et collages, dans le style d´un boudoir à la Marie-Antoinette.
Ces peintures faisant partie de la série "Plastik-fille" abordent l´idée d´une prise de conscience critique de l´image de la femme parfaite du 21ème siècle comme elle nous est renvoyée par les médias.
En voici deux exemples.

 

                                                                                               Goya reposando      Tec:  Mixta s/ masonite

                                                                                                 120 x 100 cms            2009

                                                                     

 

 

 

 

Nina-novia  "Homenaje a Gala"

            Mixta s / masonite

            120 x 80 cmx

-                 2009

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous le 14 août au Centro de Artes Visuales (calle 60 entre 45 et 47 Centre) pour cette superbe et éclectique exposition.
Article QdN Martine Bordi

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau